Quel plaid choisir pour le mobilier de jardin ?

March 19, 2015

 

Quel plaid choisir pour le mobilier de jardin ?

 

Linge de maison d’origine écossaise, le plaid se présente comme un grand tissu épais de laine, généralement en tartan. Traditionnellement, la couverture de plaid possède un motif à carreaux et peut être utilisée comme tapis de voyage, comme nappe de pique-nique ou encore comme couverture pour se réchauffer dans le jardin pendant la nuit. Aujourd’hui, le plaid est devenu un accessoire de décoration cocooning se posant sur un fauteuil, un lit, un canapé ou un mobilier de jardin.

 

Les différents types de matières pour un plaid

 

De manière idéale, le plaid doit être fabriqué dans une matière douce, chauffante et soyeuse comme la laine, le mohair ou le cashmere. Mais cela dépend bien évidemment des moyens de chacun ainsi que de l’utilisation. Pour un mobilier de jardin, la couverture de plaid peut être confectionnée dans des matières qui ne se dégradent pas facilement et qui supportent l’humidité ainsi que les frictions. Pour ceux ayant un budget limité, il existe des plaids confectionnés dans de fausses fourrures ainsi que des matières synthétiques très douces. Ceux-ci offrent les mêmes avantages qu’un plaid en cashmere et donne une ambiance tout aussi cosy au salon de jardin.

 

Le choix en fonction des mobiliers de jardin

 

Avec les différentes sortes de plaids existant actuellement sur le marché, il devient difficile de faire le bon choix. Ainsi, pour éviter de jouer à pile ou face sur deux plaids, il est possible de choisir en fonction des mobiliers de jardin. Cela permet de donner une certaine harmonie à l’environnement. Pour une décoration moderne, avec des fauteuils et canapés en cuir, un plaid de 130 x 170 cm, en laine aux fils pailletés conviendrait amplement. Pour une décoration rustique avec des mobiliers en bois, un plaid de 100 x 120 cm par personne en fausse fourrure s’accorderait parfaitement. Cela permet de donner un ton moyenâgeux à l’environnement. Pour un mobilier de jardin composé d’un « rocking-chair » et d’une petite table basse teck massif, un plaid en matière synthétique imitation fourrure d’une longueur de 180 x 250 cm par mobilier serait parfait.

 

Grâce à une couverture de plaid, vous pourrez vous blottir chaleureusement sur votre mobilier de jardin à regarder le ciel étoilé, à siroter une bonne tasse de thé ou encore à rêvasser en se faisant bercer par le vent frais de la nuit. Le choix de la matière dépendra du budget alloué, des besoins et utilisations, ainsi que des envies. Il est aussi possible de choisir en fonction des mobiliers et de la décoration extérieure.

Please reload

Featured Posts

Les pros de la déco

December 15, 2016

1/5
Please reload

Recent Posts

February 13, 2019

January 25, 2019

March 17, 2017

January 23, 2017

Please reload

Search By Tags
  • Pinterest - White Circle